DISCOGRAPHIE :
 

 

: Site de Zmiya :

 

 

SOLMAMDENLO Digipack + video

Prik087
Ref : Orange Blossom ...
Genre : Electro ethnique, groove tribal, rituel mystique ou festif....


Le soleil se couche sur un désert rouge, l’ombre de 6 musiciens s’allonge sur les dunes. Une flûte égyptienne (l’arghul), vient charmer le serpent, une voix se lève, orientale et mystique. Le vent s’engouffre dans le didjeridoo, invoquant les Dieux de la Terre. Les lames de bois du balafon tremblent, le djembe rentre en transe, la vielle à roue mélodieuse élève leurs discussions passionnées. La fête est au rendez-vous, la batterie, la basse et l’électro s’invitent pour déchaîner ce beau petit monde. Zmiya, c’est cette oasis d’Orient, d’Afrique, d’Australie, un brin de transe et une plume de mysticisme. Cet album nous rappelle la force d’Orange Blossom pimenté d’originalité. Un chef-d’œuvre et un nouveau voyage ‘made in Prikosnovenie’.

TITRES: Solmamdenlo / magical / desert /douma / al mosta fa /zmiya / terra nova / redjah


MP3 : Douma

MP3 : Terra Nova



Commander CD

Ecouter l'album et télécharger "équitable"

Achat MP3 :


 

Chronique:

"Rien ne sert de chercher sur internet ou dans les agences de voyages des destinations de rêve pour votre prochaine escapade, qui se terminera de toute façon pas comme vous l’aviez prévu… intempéries, tempêtes, touristes demeurés plus fatiguant que jamais, perte de vos papiers, fonte des neiges et de votre compte en banque, j’en passe et des meilleures…
Non, l’agence qui vous ferra vraiment rêver, et pour des prix toujours raisonnables, c’est votre label préféré : Prikosnovénie, le découvreur de talents et de voyages que vous organiserez à votre guise !
Dernière destination en date, la contrée de Zmiya, une terre domptée par 6 musiciens qui vous accueillent dans de l’électro-etnhique, du groove tribal, et du rituel mystique, sans les piqûres de moustiques…
Le voyage initiatique commence avec « Solmamdenio » charmant l’auditeur par un didjeridoo tourbillonnant et c’est parti avec les rythmes très orientaux de « Magical Time » qui nous rappelleront les atmosphères dégagées autant par Monko Marok, Orange Blossom que par No One Is Innocent (des années 90 bien-sûr, avec un timbre de voix et une articulation très proches de leur chanteur Kemar !). Et tout s’enchaîne, rythmes, repos, transe, danses, « Terra Nova ».
Les amoureux de Kaophonic Tribu, Mei Tei Sho ou JMPZ adoreront !
Bonus sur le CD : un titre live en vidéo et un diaporama."
Clément de Twice (mag n°27 disponible)

« Ce qui fait l’originalité de Zmiya dans le monde foisonnant de l’électro-world, c’est la quantité d’instruments traditionnels qu’on y trouve : vielle à roue, oud, didjeridoo, accordéon, balaphon, arghoul, djembés et autres percussions africaines évoluant entre atmosphères dub enfumées et séquences électro tendues à bloc. Le tout orchestré par un chanteur surprenant capable de partir hip hop avant de virer mystique façon ‘dead can dance’, un groupe 100% nantais à découvrir! » Revue de l’Olympic.

 

DISCOGRAPHIE :
2004 : Solmamdenlo ( prikosnovenie)


INTERVIEW : .

Gurvan : Vielle à roue, accordeon
Djé : Arghul, chant, prog
Sly : Basse
Seb: percus, balafon, cora
Jean - yves : Didjeriddo
Seb: percus, balafon, cora