Discographie :

 


omasphere
Prelude

omasphere

:: Omasphere myspace ::

Prelude

 
omasphere

CD + livret


Ref : Dead can dance, Irfan, Rajna
Style : Meditative, atmospheric, oriental ethnical trance

Sortie Juin 2009 - 12 Titres - 53'16 - prik133

Prikosnovénie consacre le disque le plus envoûtant de l’année !

Le feu d’Omasphère rappelle les plus belles heures des ‘Dead can dance’ entre transe ethnique et envolées sacrées. Le chant de Brice Amo, envoûté par la magie de l’Orient, fait vibrer cinq musiciens & leurs instruments hypnotiques : santur iranien, derbouk, udu, bendir, gong, cymbale tibétaine, crotales égyptiennes...
L’ambiance envoûtante emmène dans un voyage méditatif et atmosphérique comme une transe nomade. Brice Amo, le chanteur, a composé l’intégralité de l’album accompagné d’intervenants comme Jeanne et Fabrice Lefebvre du groupe RAJNA. ‘Prélude’ est une invitation aux émotions profondes, aux couleurs et aux rêves… Une superbe découverte sur les terres moyen-orientales de Prikosnovénie.

12 titres :
1 Noum - 2 Platoun (mp3) - 3 Ortern (mp3) - 4 Prelude 1- 5 Nome - 6 Loumat - 7 Yguan - 8 Prelude 3 - 9 Revocation - 10 Kolparter soma - 11 Ecifircas (mp3) - 12 Semfi


 MP3

Platoun


Ortern

Ecifircas




Prix spécial découverte !


Commander CD

A propos :
Originaire de l'île de la Réunion, son parcours dans la musique commence très jeune par le chant, en participant à quelques opéras célèbres comme la Tosca de Puccini. Chanteur influencé par les langages tribaux et ethniques d’Afrique et d’Inde, sa voix résonne telle des invocations à la planète. Compositeur inspiré par la relaxation, le ragga indien, les musiques méditatives, orientales, médiévales... ses musiques sont profondes, dynamiques et envoûtantes. Elles vous propulsent dans un voyage méditatif riche en émotions. En 2004, il crée le groupe Omasphère, afin de fédérer ses diverses inspirations. Il collabore aussi à différents projets, posant sa voix sur des compositions. Notamment sur les derniers albums de RAJNA (‘Duality’ et ‘Otherwise’) ou encore sur la compilation du label Prikosnovénie ‘La Nuit des fées, saison 2’ avec le titre ‘Nevö’.
En 2009, il commence un nouveau projet avec Olaf Parusel du Groupe STOA pour travailler sur la bande son d’un documentaire.


 
Vous aimez, vous aimerez :

rajna
   
Rajna
Irfan