DISCOGRAPHIE :
L'atmosphere -2008


   
L'atmosphère

   

Prik117 - Digipack+livret

Ref : Paris Combo, Emily Loiseau ...
Genre : Chanson, Nouvelle vague, pop, bossa...
12 Tracks

Un musicien poète dessine son être idéal , la muse NYNA VALES.

Prikosnovénie, label de voix féminines et féeriques, ouvre son portail magique à la chanson française. Découvrez un duo touchant, un rêveur et sa créature imaginaire.

Entre rêve et réalité: un univers poètique
Savel crée en rêve son être idéal incarné par "Ny:na Valès", figure féminine onirique. Il lui dessine ses contours, ses formes et ses couleurs. Cet être féminin, sensuel et glamour prend sa forme au fil du temps, pour enfin passer du rêve à la réalité..

Yann Savel & Nathalie Carudel : douceur, sensualité et élégance
Un duo complémentaire : Il lui dessine son monde par ses textes et ses arrangements. Elle lui offre sa voix, sa douceur et sa sensualité. “L’atmosphère” emprunte des sonorités au jazz, à la bossa nova et à la pop. Sur une guitare fine et envolée, elle nous conte des poésies douces, fragiles et glamour. Une ballade musicale aux accents de "Paris Combo" ou d”Emily loiseau".

12 Titres: 1L'androgyne - 2 J'entends la nuit 3 Je mens par omission 4 La glace 5 Le courant électrique 6 L'atmosphère 7 Postlude atmosphérique 8 Le mot elfique 9 Je doute disons 10 Montre-toi en couleurs 11 Copain-Copain 12 De l'alcool aux étoiles


MP3 : L'atmosphère

MP3 : Le courant électrique

MP3 : La glace

Commander CD

Ecouter l'album et télécharger "équitable"

La petite histoire
Les trois premiers albums solo de Savel,  furent bien accueillis  par la presse nationale. Ce guitariste classique hors pair entreprend une nouvelle aventure avec Nathalie Carudel pour imaginer ensemble "Ny:na Valès". Un projet musical accompagné par le label Prikosnovénie, le tourneur Elips, le management des Martins Pêcheurs et distribué par Anticraft.


Presse:
« Ses chansons savantes et sensuelles sont pleines d'arrangements voluptueux, de trouvailles charmantes... Chansons à textes, mais aussi à sexes... Un ahuri charmant, un solitaire insolite.»
Les Inrockuptibles - Stéphane Deschamps

« Ce 3eme opus révèle un artiste en pleine possession de son art, auteur inspiré, compositeur ambitieux.» Longueur d'Ondes - Alain Birmann

« Sur l'équilibre de la mélodie et du texte, se pose une voix d'oiseau qui dit les révoltes rentrées d'un réformateur effarouché.» Libération - Ludovic Perrin

DISCOGRAPHIE : SAVEL (en solo)
2003 : Un disque pour mon tamanoir
2000 : Notes< personnes
1999 : Histoire d'un séducteur en morceaux.